Lamborghini Concorso d'Eleganza 2019

Chargement en cours
Lamborghini Concorso d'Eleganza 2019
Lamborghini Concorso d'Eleganza 2019
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

Du 19 au 21 septembre prochains, les fans du constructeur de Sant'Agata Bolognese vont suivre avec attention la 2ème édition du Lamborghini & Design Concorso d'Eleganza qui réunira cette année une trentaine de modèles classiques produits par Lamborghini entre 1963 et 1991.

Deux ans après une première édition organisée à Neuchâtel, en Suisse, Lamborghini Polo Storico, le département de Lamborghini dédié aux modèles classiques de la marque, revient avec un évènement organisé cette fois-ci en Italie, entre Venise et Trieste pour être précis.

Le départ du cortège formé par tous les modèles Lamborghini présents, sera en effet donné à Venise le matin du 20 septembre avec une arrivée prévue à Portopiccolo (Trieste) après 200 km de ballade.

Suivra ensuite le concours d'élégance pour lequel les véhicules inscrits seront exposés Piazza Unità d'Italia, concours qui sera organisé le samedi soir et rendra notamment hommage à l'architecte italien (natif de Trieste), Gae Aulenti (1927-2012). Pour mémoire en 2017, pour sa première édition, le Lamborghini & Design Concorso d'Eleganza avait célébré le travail de Le Corbusier.

Lamborghini n'a pas donné de détails sur la liste des modèles participants, mais un plateau similaire à celui réuni lors de l'édition inaugurale de l'évènement (photos jointes), satisferait sans aucun doute organisateurs et spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.