Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Chargement en cours
Lamborghini Aventador SVJ Roadster
Lamborghini Aventador SVJ Roadster
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Non content de présenter à Genève la nouvelle Huracan Evo Spyder, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a également profité du salon suisse pour dévoiler la version découvrable de son Aventador SVJ.

Et cette version SVJ Roadster (pour "Super Veloce" et "Jota") conserve les attributs qui ont fait le succès du modèle Coupé, à commencer par un bloc V12 développant 770 ch et 720 Nm qui lui garantit un ratio poids/puissance de 2.05 kg/ch en raison d'un poids en légère hausse (+ 50 kg) par rapport au modèle fermé (1 525 kg sur la balance).

Associée à une boîte à 7 rapports, cette motorisation propulsera l'Aventador SVJ Roadster de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes (8.8 secondes pour le 0 à 200 km/h) et lui permettra d'atteindre 350 km/h en pointe.

Le toit rétractable en fibre de carbone, la version 2.0 du système aérodynamique actif ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva), les systèmes Lamborghini Dynamic Steering (direction assistée) et Magneto Rheological Suspension (contrôle de la suspension), ainsi que quatre modes de conduite (Strada, Sport, Coras et Ego) sont également au programme de cette Aventador SVJ Roadster, aux côtés de luxueuses finitions telles que la livrée « bronzo zenas » et l'habillage intérieur « bianco phanes » issus du catalogue Ad Personam, et présentés sur le modèle exposé à Genève.

800 exemplaires de cette Lamborghini Aventador SVJ Roadster seront commercialisés à un prix de départ fixé à 387 007 € HT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.