Lamborghini Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme

Chargement en cours
Lamborghini Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme
Lamborghini Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme
1/6
© Motorlegend

publié le 2 novembre

Lamborghini Hong Kong a commandé pour l'un de ses clients auprès du département personnalisation d'Automobili Lamborghini, la division Ad Personam, une Aventador SVJ 63 dont les finitions sont inspirées par le modèle Aventador SVJ auteur du record du tour de la Nürburgring Nordschleife en 2018.

En juillet 2018 en effet, une Aventador SVJ pilotée par Marco Mapelli (pilote officiel de la marque de Sant'Agata Bolognese), bouclait les 20.6 kilomètres du tracé allemand en 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes, et surclassait ainsi la Porsche 911 GT2 RS pour s'adjuger le nouveau record de la catégorie véhicules de production (une 911 GT2 RS MR a quelques semaines plus tard repris le titre avec un temps de 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes).

La performance de l'Aventador SVJ est demeurée dans les mémoires des amateurs de la marque italienne, et un client de Lamborghini Hong Kong a donc commandé une Aventador SVJ 63 habillée de la même livrée camouflage que la voiture du record.

Une livrée constituée de motifs géométriques orange, gris et noir, qui semble avoir beaucoup de succès puisque le constructeur italien l'a également récemment appliquée à son nouveau vélo de course Cervelo R5 Automobili Lamborghini Edition.

En plus de cette livrée originale, cette Aventador SVJ 63 Nordschleife Theme animée par un bloc V12 6.5 litres de 770 ch et 720 Nm, accueille côté habitacle des finitions en Alcantara noir Nero Cosmus rehaussées de touches de couleur orange, ainsi que des éléments proposés finition fibre de carbone apparente qui lui confère une touche de sportivité supplémentaire.

De quoi faire de cette Aventador SVJ 63 un modèle plus exclusif encore, que les 62 autres exemplaires de cette édition limitée conçue par Lamborghini en hommage à l'année de fondation de la marque (1963).

Crédit photo : Lamborghini Hong Kong

Vos réactions doivent respecter nos CGU.