Lamborghini Aventador S by Skyler Grey

Chargement en cours
Lamborghini Aventador S by Skyler Grey
Lamborghini Aventador S by Skyler Grey
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Pour les constructeurs de voitures de prestige, la Monterey Car Week est un évènement à ne pas manquer. Le nombre de grandes fortunes au mètre carré, et donc celui de clients potentiels, a, en effet, de quoi donner le tournis. C'est donc l'occasion de dévoiler des concept-cars, des modèles de série, des éditions spéciales, voire des exemplaires uniques.

C'est dans cette dernière catégorie qu'entre l'Aventador qui nous intéresse ici. La firme de Sant'Agata Bolognese a, en effet, confié un exemplaire de l'Aventador S à l'artiste américain Skyler Grey. En quelques années, ce Californien de 19 ans, s'est imposé comme l'une des références du Street Art, cette discipline qui consiste à habiller les murs des villes d'œuvres peintes ou réalisées à partir de matériaux tels que les mosaïques ou céramiques. Nos confrères de Forbes l'ont d'ailleurs inclus, en 2017, dans leur liste des « 30 under 30 », comprenez « les 30 de moins de 30 ans qui comptent ».

Etabli sur la base d'une Aventador Arancio Atlas, l'une des teintes fétiches de Lamborghini, ce one-off représente, selon le constructeur, une nouvelle approche artistique. C'est un peu vite oublier que confier une auto à un artiste pour qu'il s'en serve de support n'a rien de nouveau.

Les puristes seront ravis d'apprendre que cette Aventador unique reste un pur produit italien. En effet, Skyler Grey a travaillé au sein du nouveau Lamborghini Paint Shop, situé au sein de l'usine mythique de Sant'Agata Bolognese.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.