Lamborghini adopte le système de navigation what3words pour sa Huracan

Chargement en cours
Lamborghini adopte le système de navigation what3words pour sa Huracan
Lamborghini adopte le système de navigation what3words pour sa Huracan
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 novembre

Lamborghini a décidé d'adopter la technologie de localisation innovante what3words, compatible avec le système Alexa, pour en équiper ses modèles Huracan.

A partir du milieu de l'année prochaine, tous les modèles Huracan du constructeur de Sant'Agata Bolognese seront équipés de la fonction de navigation what3words, qui remplace le système de navigation traditionnel par coordonnées GPS.

La fonction de navigation what3words, qui fonctionne sans mise à jour et hors ligne (ou en ligne avec Alexa), permet aux conducteurs de rallier n'importe quelle destination caractérisée par une zone précise de 3 mètres carrés, représentant une adresse what3words.

what3words propose en effet de diviser le monde en une grille de carrés de 3 mètres sur 3, attribuant à chaque carré une combinaison unique de trois mots : une adresse what3words. Par exemple, en tapant ///usual.trying.highs, le conducteur sera conduit à l'endroit offrant la meilleure vue du Golden Gate Bridge de San Francisco.

Les conducteurs peuvent entrer une adresse what3words directement dans l'interface du tableau de bord ou dans l'application connectée à leur voiture, tout comme ils le feraient pour une adresse classique. Ils peuvent également découvrir les adresses what3words sur l'application gratuite dédiée : des millions d'adresses what3words sont utilisées dans le monde entier et les conducteurs peuvent les trouver dans les confirmations de réservation, les guides, les pages de contact des sites web ou dans les messages envoyés par leurs proches.

Lamborghini n'est pas le premier, et sans doute pas le dernier constructeur à s'intéresser à what3words. L'entreprise cofondée à Londres en 2013 par Chris Sheldrick, a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur automobile, des prestataires logistiques et des applications de mobilité, tels que Mercedes-Benz, Tata Motors, Lotus, Ford ou Hermes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.