Lamborghini 834, détails

Chargement en cours
Lamborghini 834, détails
Lamborghini 834, détails
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 janvier

Alors que la Lamborghini Aventador / Jota / LP700-4 se rapproche à grands pas, la marque nous offre de nouveaux détails techniques sur celle appelée « 834 » en interne.

La remplaçante de la Murcielago devrait donc conserver certains des détails classiques du constructeur, comme les portes en ciseau ou les 4 roues motrices (via un différentiel Haldex), et s'inspirera du domaine militaire pour ce qui est du style. Une affirmation en faveur de ceux qui l'imagine proche de la Reventon.

C'est du côté de la technique que la Lamborghini se distinguera, avec une utilisation quasi totale de la fibre de carbone. Ainsi, la carrosserie ne pèse que 229 kg et la cellule monocoque fait également appel au fameux « sixième élément ». Preuve de l'avancement technologique de l'ensemble, le procédé de fabrication a été développé en partenariat avec Boeing et l'Université de Washington.

Sous le capot arrière, le tout nouveau V12 de 6,5 litres développera donc 700 chevaux à 8.450 tr/min, soit 18% de plus que dans la Murcielago pour 20% de rejets en moins. Il sera comme déjà annoncé relié à la transmission ISR, une boite à 7 rapports développée par Graziano capable de changer de rapport en 50 ms. Lamborghini précise qu'il s'agit d'une boite à simple embrayage plus légère mais aussi plus communicative qu'une double embrayage. « Il faut avoir la coupure de couple pour ressentir le changement de vitesse, pour ressentir l'émotion ». Une balade en F430 Scuderia en apportera la preuve…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.