Lambo V12 Vision Gran Turismo

Chargement en cours
Lambo V12 Vision Gran Turismo
Lambo V12 Vision Gran Turismo
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 novembre

Lamborghini a profité de la finale du Championnat FIA Gran Turismo organisée ce week-end dans la Principauté monégasque, pour lever le voile sur le concept Lambo V12 Vision Gran Turismo.

Ce concept virtuel conçu dans les bureaux du Lamborghini Centro Stile de Sant'Agata Bolognese sous la direction de son responsable Mitja Borkert, est un véhicule monoplace disposant de la mécanique de la Lamborghini Sián FKP 37, et affichant des lignes inspirées des modèles historiques de la marque.

Ainsi la carrosserie principale du véhicule qui est déconnectée de ses passages de roues, se pare de vitres latérales en forme d'hexagones (inspirées de la Lamborghini Marzal de 1968), et accueille une signature lumineuse en « Y » à l'avant comme à l'arrière du modèle.

Une carrosserie sous laquelle le concept Lambo V12 Vision Gran Turismo accueille un cockpit au look futuriste disposant de commandes regroupées sur un volant multifonction, les informations utiles étant quant à elles projetées dans le champ de vision du pilote.

« Lamborghini est une marque jeune, c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui pour présenter notre vision du futur à travers un modèle virtuel au design futuriste et cool, dont profiteront les jeunes générations de gamers et les amateurs de modèles sportifs », a commenté Stefano Domenicali, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini S.p.A.

Le concept Lambo V12 Vision Gran Turismo intégrera le garage de Gran Turismo Sport au printemps 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.