Lambo Huracán EVO GT Celebration

Chargement en cours
Lambo Huracán EVO GT Celebration
Lambo Huracán EVO GT Celebration
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey la Huracán EVO GT Celebration, une édition spéciale réservée au seul marché américain, venue célébrer les succès de la sportive italienne outre-Atlantique à Sebring et à Daytona.

Depuis son lancement en 2018, la Huracán GT3 EVO s'illustre sur les circuits internationaux et en particulier aux États-Unis où elle s'est offert la victoire (de catégorie) aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring en 2018 et 2019. Des succès que la marque a tenu à célébrer avec la manière, en proposant cette Huracan EVO GT Celebration qui sera produite en 36 exemplaires, nombre qui fait référence aux « 36 Heures de Floride » (surnom donné aux deux épreuves en question).

La livrée de cette Huracan EVO GT Celebration est d'ailleurs inspirée de celle de la Huracán GT3 EVO du GRT Grasser Racing Team, qui avec celle du Paul Miller Racing a offert à Lamborghini ses quatre victoires à Sebring et Daytona.

Une teinte « Verde Egeria » associée à la couleur « Arancio Aten orange », caractérise ce modèle, mais deux autres livrées ont également été crées par le département Ad Personam de Lamborghini pour habiller le véhicule sur lequel pourra également figurer le blason de Lamborghini Squadra Corse associé aux drapeaux italien et américain.

Une plaque commémorative en fibre de carbone, figurera enfin en bonne place dans un habitacle habillé d'Alcantara et doté de finitions également réalisées en fibre de carbone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.