La Zeod RC intensifie ses essais

Chargement en cours
La Zeod RC intensifie ses essais
La Zeod RC intensifie ses essais
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 avril

Nissan Nismo poursuit activement le développement de son prototype Zeod RC en préparation des prochaines 24 Heures du Mans auxquelles elle prendra part dans le stand n°56. Et après plusieurs jours de tests sur le circuit britannique de Snetterton, la Zeod RC va maintenant prendre le chemin du Paul Ricard pour peaufiner ses réglages.

Le développement du prototype japonais, propulsé par un bloc 3 cylindres turbo 1.5 litres DIG-T R de 400 ch jumelé à une motorisation électrique, était confié au Belge Wolfgang Reip lors des essais menés sur le sol anglais. Le vainqueur de la GT Academy sera rejoint par son coéquipier Lucas Ordonez pour la suite des tests prévus ce mois-ci dans le Var.

« Les essais en piste sont un élément crucial dans le développement de la voiture car c'est le meilleur moyen de constater le résultat de notre travail et de voir ce qui est à améliorer », explique le pilote belge. « C'est très différent des tests que j'ai pu faire précédemment dans ma carrière, car tout est nouveau. Le principal objectif est de tout faire fonctionner ensemble. Il faut vraiment se concentrer sur ce que l'on ressent au volant de la voiture pour ensuite l'expliquer aux ingénieurs, car c'est nouveau pour eux, nouveau pour moi ».

En juin prochain, la Zeod RC sera en mesure de couvrir un tour complet du circuit du Mans en mode 100 % électrique. Une première sur l'épreuve sarthoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.