La VW Polo GTI à partir de 28920 euros

Chargement en cours
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 décembre

Volkswagen a ouvert le carnet de commandes de la nouvelle Polo GTI, déclinaison sportive de la citadine de Wolfsburg dont le prix de départ a été fixé pour le marché français à 28 920 €.

Dévoilée lors du dernier Salon de Francfort, cette nouvelle Polo GTI arrive avec le plein de nouveautés, à commencer par un bloc 2.0 TSI (dérivé de celui de la Golf) développant 200 ch, un poids limité (1 280 kg) garantissant un intéressant rapport poids/puissance (6.4 kg/ch) et l'installation de trains roulants sports, l'ensemble permettant des accélérations plus franches que celles proposées par sa devancière avec un 0 à 100 km/h désormais bouclé en 6.6 secondes.

Affichant un design plus agressif que le modèle standard, cette version GTI arbore les logos et la bande rouge (sur la calandre avant) spécifiques aux modèles GTI, et accueille notamment côté habitacle, un poste de conduite connecté et 100 % digitalisé, un pommeau du levier de vitesses GTI et la traditionnelle sellerie à carreaux « Clark ». De nombreux systèmes d'aide à la conduite seront enfin disponibles (Front Assist avec protection des piétons, freinage anti-multicollision...) aux côtés de l'Active Info Display.

Proposée exclusivement en version cinq portes, la nouvelle Polo GTI est accessible dès 28 920 € équipée de la boîte DSG6.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU