La VW Golf GTI TCR fait peau neuve

Chargement en cours
La VW Golf GTI TCR fait peau neuve
La VW Golf GTI TCR fait peau neuve
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 décembre

Volkswagen a profité du Essen Motor Show qui se tient actuellement outre-Rhin, pour dévoiler la version 2018 de sa Golf GTI TCR engagée comme son nom l'indique, dans les différents championnats des TCR International Series.

Au terme d'une saison 2017 qui l'a vue s'imposer à de nombreuses reprises sur les circuits internationaux, et permettre notamment au français Jean-Karl Vernay de remporter le titre pilotes des TCR International Series à Dubaï il y a une quinzaine de jours, la VW Golf GTI TCR va bénéficier d'un léger lifting avant d'aborder la saison 2018.

Afin de conserver une apparence semblable à celle de la Golf GTI de série, la Golf GTI TCR va ainsi arborer une nouvelle face avant rappelant celle de sa version « standard ».

« Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d'une coopération étroite avec les designers de VW », a commenté Sven Meets, le directeur sportif de VW. « Il permet de souligner la proche relation qui existe entre la Golf GTI et sa version TCR ». Meets précise à ce titre, que la Golf GTI TCR dispose d'une motorisation 2.0 litres turbo de 350 ch développée à partir du bloc de série offrant 240 ch sur le modèle GTI Performance.

Forte d'un palmarès comprenant déjà plusieurs titres acquis dans les séries TCR Asia et TCR Iberico, ainsi que dans la série VLN disputée sur la Nordschleife, la VW Golf GTI TCR devrait avec cette nouvelle déclinaison disponible dès janvier, assoir un peu plus sa position de favorite pour la saison à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La VW Golf GTI TCR fait peau neuve
  • avatar
    reality1 -

    Peau neuve pour qui ? les gros beaufs Français,quel honte,vivement la RS Trophy qu'elle éclate ces poubelles ambulantes!!

    avatar
    guitar21 -

    Il existe des golf de 750 CV , va voir sur you-tube de quoi elles sont capables avant de la ramener et de traiter les autres de beaufs , alors nous emmerde pas avec ta merde de RS Trophy espèce de jaloux !