La VW Beetle Gr.3 de GT Sport est devenue réalité

Chargement en cours
La VW Beetle Gr.3 de GT Sport est devenue réalité
La VW Beetle Gr.3 de GT Sport est devenue réalité
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 septembre

JP Performance GmbH et Prior design ont achevé d'assembler le premier exemplaire de leur VW Beetle GT, une réinterprétation bien réelle de la VW Beetle GT de compétition (Gr.3) jusqu'à présent disponible uniquement dans le monde virtuel des joueurs de Gran Turismo Sport.

Le projet de JP Performance GmbH et de Prior design, dont l'idée remonte à plusieurs mois, touche donc à son terme et le résultat est totalement réussi. Leur Beetle GT qui a été approuvée par Volkswagen et par Polyphony Digital (créateur de Gran Turismo), arbore les mêmes formes généreuses que le véhicule virtuel évoluant dans GT Sport.

Jantes grand diamètre, pack aérodynamique exclusif intégrant notamment des boucliers redessinés, des ailes élargies et un aileron arrière XXL, la Beetle GT de JP Performance GmbH et Prior design est on ne peut plus spectaculaire et devrait faire des envieux chez les amateurs de préparation auto.

JP Performance GmbH et Prior design ont prévu de commercialiser ce kit carrosserie Beetle GT facturé 5 990 € l'unité, mais attention cependant : il n'y en aura pas pour tout le monde. 53 exemplaires de ce kit carrosserie sont commercialisés et pas un de plus.

Pour les plus fanatiques, JP Performance GmbH et Prior design se proposent également d'ajouter à ce kit carrosserie une préparation technique incluant l'installation d'un bloc Audi 5 cylindres 2.5 litres TFSI développant plus de 400 ch et 500 Nm, plus en rapport avec son look. Mais cela, c'est une autre histoire.

Si vous parlez l'allemand, tous les détails concernant ce projet Beetle GT sont à découvrir dans la vidéo proposée par l'équipe de JP Performance.

Crédit illustration : JP Performance/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.