La Volvo 1800 S du Saint à Essen

Chargement en cours
La Volvo 1800 S du Saint à Essen
La Volvo 1800 S du Saint à Essen
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

A l'occasion du salon de voitures anciennes Techno-Classica qui se tiendra à Essen, en Allemagne, du 21 au 25 mars prochain, Volvo Cars va exposer sur son stand Heritage une 1800 S ayant appartenu à Roger Moore, et connue pour avoir figuré dans la série télévisée « Le Saint ».

Cette voiture dont ce sera la première apparition sur un salon européen, est sortie des ateliers du constructeur suédois de Torslanda en novembre 1966, pour prendre immédiatement la direction de Londres où elle a été immatriculée le 20 janvier 1967, puis livrée à Roger Moore deux semaines plus tard.

Revêtue d'une livrée Blanc Perle et chaussée de jantes Mini-Lite, cette Volvo 1800 S est également équipée de feux de brouillard Hella et, côté habitacle, d'un volant en bois, d'un thermomètre (sur la planche de bord) et d'un ventilateur indépendant, accessoires dont elle a hérité lors du tournage de la série « Le Saint ».

Cette 1800 S débuta dans la série (avec les plaques « ST 1 ») en février 1967 dans l'épisode intitulé « Copies conformes », et demeura le véhicule attitré de Simon Templar (aka Roger Moore) jusqu'à la fin de la série en 1969.

Roger Moore vendra par la suite de cette 1800 S à l'acteur Martin Benson (Mr Solo dans « Goldfinger »), et plusieurs propriétaires se succéderont jusqu'au rachat du véhicule par Volvo Cars Heritage. Elle sera exposée à Essen aux côtés d'autres modèles Volvo remarquables, dont un prototype unique de 1800 ES du carrossier italien Pietro Frua.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU