La voiture électrique de Sony roule...

Chargement en cours
La voiture électrique de Sony roule...
La voiture électrique de Sony roule...
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 janvier

Et elle a même franchi un cap... ou plutôt un col, car le prototype de la première voiture du géant nippon, la Vision-S Concept, a été aperçu sur les routes enneigées des Alpes. C'est au CES 2020 que Sony avait surpris son monde avec cette voiture bien entendu à propulsion 100 % électrique.

Si vous pensiez, un peu comme nous il faut bien vous l'avouer, qu'il ne s'agit là que d'une maquette destinée uniquement à peupler le stand de la marque sur différents salons, vous aviez eu tort, car la Vision-S Concept roule ! La finalité serait pour Sony de démontrer son savoir-faire en matière de technologies aux grands constructeurs internationaux. Des technologies mises au service du multimédia bien entendu, mais aussi de la sécurité dans le cadre du développement de véhicules autonomes. Nous retrouvons ainsi de nombreux systèmes automatiques qui répondent pour l'instant au niveau 2+ en matière de conduite autonome, mais le niveau ultime, le quatrième, est à portée de quelques mises à jour software.

Bien entendu la maîtrise de Sony dans le domaine de l'imagerie est totalement exploitée par l'intégration d'une multitude de caméras. Elles remplacent les rétroviseurs, mais elles sont aussi utilisées pour analyser le comportement du conducteur afin de détecter sa fatigue. D'après Sony, le système pourrait même décider de lui-même de régler la température de l'habitacle grâce à l'interprétation de certains gestes des occupants de la voiture. Les écrans foisonnent et sont bien entendu en haute définition tandis que la sonorisation de la Vision-S Concept n'est pas en reste avec là aussi de nombreuses enceintes intégrées notamment dans les sièges. La 5G est aussi présente pour pouvoir par exemple jouer aux titres présents dans le PlayStation Network.

Sony a communiqué officiellement sur le début des tests routiers. Le concept fonctionne donc et plutôt bien même. Les images fournies par la marque japonaise montrent une voiture non camouflée et immatriculée en Autriche. Sony indique que la Vision-S Concept a prévu de se rendre dans d'autres contrées pour affronter d'autres conditions météorologiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.