La version extrême de la 812 Superfast dévoilée le 5 mai

Chargement en cours
La version extrême de la 812 Superfast dévoilée le 5 mai
La version extrême de la 812 Superfast dévoilée le 5 mai
1/6
© Motorlegend

, publié le 21 avril

Le constructeur de Maranello a diffusé les premières images officielles d'une nouvelle édition limitée développée autour de son modèle 812 Superfast, un véhicule extrême qui sera notamment motorisé par un bloc V12 développant une puissance de 830 ch.

Présentée par Ferrari comme « l'expression ultime d'une berlinette à moteur avant », cette nouvelle voiture proposera le parfait mariage entre performance, forme et fonction, et garantira une puissance jamais atteinte à ce jour pour un modèle Ferrari de route équipé d'un moteur à combustion interne.

Le bloc V12 6.5 litres de cette nouveauté, auquel sera notamment associée une nouvelle ligne d'échappement, développera en effet 830 ch à 9 500 trs/mn, soit 30 ch de plus que sur le modèle 812 Superfast.

Une puissance qui sera soutenue par des solutions techniques pour certaines inédites, et parmi lesquelles figureront notamment une direction indépendante aux quatre roues qui offrira une sensation d'agilité et de précision accrue, ainsi qu'une version 7.0 du système « Side Slip Control » développé par Ferrari. Enfin l'utilisation massive de fibre de carbone aussi bien à l'extérieur (capot avant, aileron...) qu'à l'intérieur du véhicule, synonyme de perte de poids, sera également au programme de ce véhicule aux lignes également affûtées.

Les aérodynamiciens de Ferrari ont en effet travaillé en étroite collaboration avec le centre de style de Ferrari, pour optimiser les appuis du véhicule tout en affirmant la forte personnalité de celui-ci. Des nouvelles entrées d'air, un nouveau diffuseur et des sorties d'échappement spécifiques seront par exemple à l'ordre du jour, aux côtés d'une pièce en aluminium équipée de générateurs de vortex, remplaçant la traditionnelle lunette arrière.

Ferrari n'a pas encore fourni tous les détails concernant cette nouveauté (performances chiffrées, prix, disponibilités...), mais toutes les questions trouveront leurs réponses le 5 mai prochain à l'occasion de la présentation officielle du véhicule, qui sera organisée sur les réseaux sociaux.

Crédit image : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.