La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée

Chargement en cours
La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Quelques jours après avoir présenté la nouvelle génération de son modèle Ghost, Rolls-Royce dévoile aujourd'hui sa déclinaison « extended » (« allongée »), qui garantira à ses passagers arrière davantage d'espace.

Cette Rolls-Royce Ghost Extended que le constructeur de Goodwood n'hésite pas à présenter comme la berline quatre place proposant le plus d'espace pour les jambes (derrière son modèle Phantom Extended), est 170 mm plus longue que la Rolls-Royce Ghost « classique », qui affiche une longueur de 5.546 mètres déjà augmentée de 89 mm par rapport à la précédente génération de la Ghost.

Bien qu'allongée, la Ghost Extended conserve les lignes épurées du modèle classique, les designers de Goodwood ayant discrètement « étiré » le véhicule au niveau de ses portes arrière.

Le gain de place procuré par cette version Extended permettra à ses acquéreurs d'opter pour les sièges inclinables « Serenity » (une première), leur garantissant ainsi un luxe similaire à celui proposé dans une cabine de Jet.

Développé avec la collaboration de grands sommeliers, un compartiment réfrigéré trouvera quant à lui sa place entre les sièges arrière et pourra accueillir aussi bien des bouteilles de Champagne que des grands vins. Deux modes de réfrigération sont en effet disponibles (11°C ou 6°C), sélectionnables suivant le l'alcool choisi.

Un accès WiFi et un système infotainment dernier cri font évidemment partie des équipements de ce modèle destiné en particulier aux hommes d'affaires, de même que le système de purification de l'air (Micro-Environment Purification System) capable de filtrer l'air ambiant.

Les feux Laser avec une portée de 600 mètres, le système de détection de présence de piétons, le système à quatre caméras avec vue panoramique et « vue d'hélicoptère », le cruise control, l'alerte anti-collisions, ainsi que l'affichage tête haute 7x3 haute résolution proposés sur la nouvelle Ghost, sont par ailleurs conservés sur ce modèle Extended qui bénéficiera également de la même motorisation V12.

La nouvelle Ghost que Rolls-Royce Extended embarque dans son châssis en aluminium le V12 6.75 litres biturbo de 571 ch et 850 Nm, et disposera d'une transmission intégrale, de quatre roues directrices ainsi que du nouveau système de suspension Planar, qui adaptera la dureté de la suspension à la qualité de la chaussée et contribuera à garantir l'effet « Magic Carpe Ride » cher à Rolls-Royce.

Crédit photos : Rolls-Royce

Vos réactions doivent respecter nos CGU.