La Toyota Supra de Barry Sheene aux enchères

Chargement en cours
La Toyota Supra de Barry Sheene aux enchères
La Toyota Supra de Barry Sheene aux enchères
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juin

La Toyota Supra Groupe A officielle avec laquelle le champion motocycliste Barry Sheene s'illustra dans le Championnat britannique de Super Tourisme 1985, sera prochainement proposée aux enchères par Silverstone Auctions.

Pilote vénéré par les amateurs britanniques de sports mécaniques et de moto en particulier, Barry Sheene a fait résonner le « God save the Queen » sur les circuits internationaux du Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto durant les années 70 et jusqu'au début des années 80, et marqué notamment son passage sur le « Circus » avec deux titres décrochés en 1976 et 1977 en catégorie reine (500cc).

Pilote talentueux doublé d'un caractère exubérant fort apprécié, celui que l'on surnomma « The Meccano Man » quitte le monde des GP en 1984 et l'année suivante, enfile la combinaison de pilote sur quatre roues pour participer au BTCC avec une Supra Groupe A engagée par Toyota GB. Là, il se classera régulièrement dans le Top 6 et signera notamment à son volant, deux podiums sur les circuits de Thruxton et de Silverstone.

Cette Toyota Supra dont la valeur est estimée entre 60 000 et 80 000 £ (entre 68 378 et 91 171 €), sera proposée à la vente par la maison britannique Silverstone Auctions lors de sa vacation organisée dans le cadre de Silverstone Classic le 27 juillet prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.