La Tesla Model Y à partir de 35 000 dollars ?

Chargement en cours
La Tesla Model Y à partir de 35 000 dollars ?
La Tesla Model Y à partir de 35 000 dollars ?
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 janvier

La Tesla Model Y qui intégrera d'ici deux ans le catalogue du constructeur de Palo Alto aux côtés des Model S, Model X, Model 3 et Tesla Roadster, pourrait figurer parmi ses modèles les plus accessibles, avec un prix de base situé entre 35 000 et 40 000 $ (entre 30 500 et 35 000 €).

C'est du moins ce que pense savoir « The Tesla Show » qui relaie l'information via son compte Twitter, et apporte d'autres précisions qui n'ont cependant fait l'objet d'aucune confirmation de la part du constructeur à ce jour.

Cette Model Y on le sait, a déjà été validée dans sa version prototype par Elon Musk en personne, prendra la forme d'un Crossover et sera conçue autour de la plateforme de la Model 3. Ce que « The Tesla Show » nous apprend, c'est qu'elle proposerait également une autonomie minimale de 250 miles (402 km), ne serait commercialisée qu'en version AWD, et serait équipé dès son lancement d'un système de conduite autonome de niveau 4.

Quoi qu'il en soit, Tesla Motors a encore le temps de faire évoluer cette Model Y qui n'est pas attendue en production avant 2020. Et selon les dernières informations proposées par Elon Musk, une partie de ces modèles seront produits dans l'enceinte de la troisième Gigafactory de Tesla Motors, basée à Shanghai, en Chine, aux côtés des Model 3 destinées au seul marché chinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.