La SSC Tuatara bientôt sur la Nürburgring Nordschleife ?

Chargement en cours
La SSC Tuatara bientôt sur la Nürburgring Nordschleife ?
La SSC Tuatara bientôt sur la Nürburgring Nordschleife ?
1/2
© Motorlegend

, publié le 19 février

Après avoir récemment signé le nouveau record de vitesse officiel pour un véhicule de production, l'équipe de Shelby SuperCars (SSC) North America envisage d'envoyer sur la Nürburgring Nordschleife sa Supercar Tuatara pour y démontrer toute l'étendue de ses capacités.

La SSC Tuatara a fait parler d'elle pour de bonnes et de mauvaises raisons depuis la fin de l'année 2020. Une première tentative de record de vitesse effectuée en octobre, lui avait permis dans un premier temps de signer le record escompté, avant que la validité de ce résultat ne soit mise en doute. Jerod Shelby et son équipe avaient donc tenu compte de l'avis de leurs contradicteurs, pour revenir à la charge en janvier dernier avec cette fois, un équipement de contrôle parfaitement « aux normes ».

Lancée sur la piste du centre spatial Kennedy, la Supercar américaine a ainsi battu le précédent record détenu depuis 2017 par la Koenigsegg Agera RS avec une vitesse moyenne de 277.87 mph (446.97 km/h), en réalisant en Floride un aller/retour à la vitesse moyenne de 282.9 mph (455.3 km/h).

Mais cette mission accomplie, Jerod Shelby n'entend visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. La SSC Tuatara animée par un bloc V8 5.9 litres garantissant 1 750 ch sous la pédale de droite, devrait maintenant prendre la direction de la Nürburgring Nordschleife pour se mesurer aux meilleures sportives du monde sur un tour de « l'Enfer vert ». C'est du moins ce que le fondateur et patron de la marque américaine, a laissé entendre dans une interview accordée au magazine Muscle Cars and Trucks.

« Nous nous y intéressons », a expliqué Shelby. « Il s'agit d'un de nos prochains objectifs après le record de vitesse. Nous savons aussi que c'est un défi extrême (...) Vous devez avoir le bon pilote, vous devez avoir la bonne voiture, et vous devez procéder à un maximum de réglages et d'essais là bas, car ce n'est pas une piste facile ».

Pour l'heure, Jerod Shelby n'a pas précisé de date quant à cette possible apparition de la SSC Tuatara sur la Nürburgring Nordschleife, mais quand la Supercar américaine y effectuera le déplacement, il ne devrait pas manquer de le faire savoir.

Source : Muscle Cars & Trucks

Vos réactions doivent respecter nos CGU.