La Speedback GT 2017 à Genève

Chargement en cours
La Speedback GT 2017 à Genève
La Speedback GT 2017 à Genève
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 février

David Brown Automotive a apporté quelques modifications à son modèle Speedback GT, nouveautés qu'il présentera en première européenne à l'occasion du Salon de Genève en mars prochain.

Développée autour du châssis de la Jaguar XKR et reprenant le style extérieur des modèles Aston Martin des années 60, la Speedback GT a de par ses lignes et ses caractéristiques techniques, rencontré un beau succès auprès des amateurs de modèles « exotiques » depuis son apparition sur le marché en 2014.

Produit à la main selon des techniques artisanales, chaque exemplaire de la Speedback GT propulsé, rappelons-le, par un bloc V8 5.0 litres de 510 ch et 625 Nm, fait l'objet d'un programme de personnalisation pour satisfaire aux souhaits de son acquéreur, l'assemblage complet d'un véhicule nécessitant pas moins de 8 000 heures de travail aux techniciens de Coventry.

Lors de sa présentation en 2014, David Brown Automotive annonçait une production limitée à 100 unités de cette Speedback GT, mais l'installation prochaine du constructeur britannique dans une nouvelle usine plus spacieuse, laisse à penser que cette limite sera vraisemblablement dépassée.

La Speedback GT millésime 2017 sera disponible au prix de 579 000 € HT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.