La société Hertz vend ses Corvette Z06

Chargement en cours
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 mai

Durement frappée par l'épidémie de Coronavirus, la société Hertz spécialisée dans la location de véhicules, a décidé de mettre en vente quelques-uns des modèles les plus prestigieux de sa flotte, parmi lesquels figurent une vingtaine d'éditions spéciales de la Chevrolet Corvette (C7) Z06.

L'immobilisation pour cause de pandémie de Covid-19, de son parc automobile comprenant des centaines de milliers de véhicules, a eu des conséquences financières désastreuses pour l'entreprise américaine qui se sépare actuellement de milliers de véhicules à des prix défiant toute concurrence.

Parmi ces modèles on trouve notamment une série de Chevrolet Corvette Z06 commandées en 2018 dans le cadre des célébrations du 100ème anniversaire de l'entreprise. Toutes sont habillées d'une livrée jaune et noire inspirée des couleurs de Hertz, et chaque véhicule est également doté du bloc V8 6.2 litres LT4 développant quelque 659 ch et 881 Nm, ainsi que d'une boîte automatique à 8 rapports.

Les prix constatés pour ces modèles produits en quantité limitée (100 exemplaires), se situent entre 58 000 $ et 63 000 $ suivant leur kilométrage (de 21 000 à 55 000 km), soit bien en dessous du prix du véhicule neuf qui était facturé près de 100 000 $.

Reste à savoir si les amateurs de la pony-car américaine voudront investir dans ces modèles Corvette Z06 d'occasion, quand pour un prix quasiment identique ils peuvent actuellement s'offrir un exemplaire neuf de la nouvelle Corvette C8 Stingray dans sa version de base.

Source : Bloomberg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.