La Scuderia Ferrari fête ses 90 ans

Chargement en cours
La Scuderia Ferrari fête ses 90 ans
La Scuderia Ferrari fête ses 90 ans
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 septembre

A la veille de la 90ème édition du Grand Prix d'Italie qui se disputera ce week-end sur l'Autodrome de Monza, le constructeur au cheval cabré a célébré le 90ème anniversaire de la Scuderia Ferrari, son équipe de course.

Les tifosi ont envahi la Piazza Duomo de Milan pour assister à « 90 Years of Emotion », un évènement organisé par l'ACI (Italian Automobile Club) pour célébrer un double anniversaire : les 90 ans du GP d'Italie et de la Scuderia Ferrari.

Un évènement mémorable auquel ont assisté les responsables des différentes parties présentes, dont l'actuel CEO de Ferrari, Louis Camilleri, son vice-Président Piero Ferrari, ainsi que Luca di Montezemolo, Cesare Fiorio, Jean Todt, Stefano Domenicali ou encore Maurizio Arrivabene.

Plusieurs pilotes ayant marqué l'histoire de la marque en Formule 1, dont ses pilotes actuels Sebastian Vettel et Charles Leclerc (le récent vainqueur du Grand Prix de Belgique), étaient également présents sur cet évènement au cours duquel a également été célébrée la prolongation du contrat de Monza avec la F1 jusqu'en 2024.

Évidemment, plusieurs prestigieuses monoplaces étaient enfin du voyage à Milan, telles que la Ferrari 312 F1 de 1967 de Chris Amon, la 312 B3/74 de Clay Regazzoni, la 126 CK de Gilles Villeneuve ou encore la 312 T avec laquelle Niki Lauda remporta le titre mondial en 1975, aux côtés de modèles de route figurant au catalogue de Ferrari, tels les Monza SP1 et SP2, F8 Tributo et 488 Pista Spider.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.