La SCG 004S en piste au Nürburgring

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La SCG 004S en piste au Nürburgring
La SCG 004S en piste au Nürburgring
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© Motorlegend
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publié le 29 septembre

A l'occasion des 24 Heures du Nürbugring auxquelles elle prenait part avec un châssis 004C, Scuderia Cameron Glickenhaus a envoyé en piste un prototype de la 004S pour un tour de parade réalisé par le patron Jim Glickenhaus en personne.

Ces 24 Heures du Nürburgring 2020 ont constitué une superbe vitrine pour les modèles du constructeur américain Scuderia Cameron Glickenhaus, qui s'y sont illustrés à plus d'un titre.

La SCG 004C engagée en course s'est classée 14ème de l'épreuve disputée dans des conditions dantesques, et a réalisé ainsi d'excellents débuts en remplacement de la déjà très réussie SCG 003 qui s'était notamment offert la pole position sur l'épreuve en 2017.

Mais avant même que la version compétition de la SCG 004 s'illustre en piste, un prototype de la SCG 004S encore recouvert de sa livrée camouflage, a quant à lui participé à un tour de parade sur le circuit de l'Eifel.

La SCG 004S (le « S » de 004S signifie « Stradale », route en italien) préparée dans les ateliers de SCG basés à Danbury, dans le Connecticut, affiche des lignes similaires à celles du modèle de course (certains appendices aérodynamiques en moins), dispose de 600 kg d'appuis à 300 km/h, et est animée par un bloc V8 5.0 litres développant quelque 650 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

La SCG 004S devrait proposer des performances intéressantes qui seront même revues à la hausse avec la version « CS » de la SCG 004 réservée de son côté à un usage exclusif sur circuit, à l'image de ce que propose par exemple McLaren avec ses modèles GTR (P1 GTR, Senna GTR...).

Les premières livraisons de la SCG 004S qui devrait accessible à partir de 460 000 $ (environ 395 000 €) selon les informations proposées par SCG, devraient intervenir courant 2021.

Crédit photo : SCG/Studio-Zero.eu

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