La Rolls-Royce Silver Spectre Shooting Brake en détails

Chargement en cours
La Rolls-Royce Silver Spectre Shooting Brake en détails
La Rolls-Royce Silver Spectre Shooting Brake en détails
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Niels van Roij Design vous propose de faire connaissance plus en détails avec la Silver Spectre Shooting Brake, une déclinaison « break de chasse » de la luxueuse Rolls-Royce Wraith, à travers une série de vidéos.

Cette Silver Spectre Shooting Brake est le fruit d'une commande spéciale passée par l'un de ses clients auprès du préparateur Carat Duchatelet, et le dessin du véhicule a été réalisé par Niels van Roij Design.

La Silver Spectre Shooting Brake réinterprète les lignes de la Rolls-Royce Wraith en adoptant le look « break de chasse » qui connut un grand succès dans les années 50 et 60, notamment en Grande-Bretagne où des marques telles qu'Aston Martin ont régulièrement proposés de telles versions de leurs modèles (on pense à la DB5 pour ne citer qu'elle). Récemment, le constructeur de Gaydon en proposait d'ailleurs une nouvelle réalisée en collaboration avec Zagato, autour de la Vanquish.

La Silver Spectre Shooting Brake s'inspire en partie de ces modèles Shooting Brake passés, et arbore une section arrière allongée et tout en rondeurs, tandis que son habitacle offre de son côté un espace optimal pour transporter les équipements nécessaires à une partie de chasse par exemple.

Les finitions du véhicule sont évidemment dignes de celles proposées par Rolls-Royce, et Carat Duchatelet propose de nombreuses spécifications différentes pour finaliser le véhicule via des habillages en cuir, des marquages, des marqueteries ou encore des inserts en fibre de carbone.

Si vous avez été séduit par cette Silver Spectre Shooting Brake dont le bloc V12 6.6 litres biturbo a enfin été optimisé pour garantir 700 ch et 900 Nm, sachez qu'elle sera réalisée en sept exemplaires et pas un de plus.

Crédit photo : Niels van Roij Design

Vos réactions doivent respecter nos CGU.