La Rolls-Royce Ghost revue par Spofec

Chargement en cours
La Rolls-Royce Ghost revue par Spofec
La Rolls-Royce Ghost revue par Spofec
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 août

Spofec, le département de Novitec en charge des préparations dédiées aux modèles Rolls-Royce, vient de présenter ses derniers travaux en date concernant la Rolls-Royce Ghost.

Le préparateur qui s'est déjà occupé par le passé des modèles Cullinan et Phantom et offert des versions assez spectaculaires, propose ici un travail plus discret mais tout aussi réussi, en dotant tout d'abord son modèle Ghost d'un kit carrosserie incluant des boucliers redessinés, des jupes latérales inédites ainsi qu'un nouveau spoiler. Un aspect extérieur que Spofec a ensuite complété en chaussant son modèle d'un set de jantes de 22 pouces issues du catalogue de son partenaire Vossen, et en installant sur celui-ci son système “Spofec Can-Tronic” abaissant le châssis de 40 mm jusqu'à une vitesse de 140 km/h (au-delà le véhicule reprend sa position normale).

Le modèle Ghost revu par Spofec, ici revêtu d'une sobre livrée noire, a par ailleurs fait l'objet d'un habillage intérieur en cuir noir et blanc rehaussé de touches de couleur orange, mais cette préparation pourra bien évidemment être intégralement personnalisée selon les souhaits de ses futurs acquéreurs, en piochant dans les innombrables options proposées par le préparateur.

Pour parfaire le travail enfin, Spofec a ouvert le capot de son modèle et revu l'électronique de son bloc V12 6.5 litres, en lui greffant son système N-Tronic : une opération qui permet à cette Ghost revisitée d'afficher après modification une puissance de 685 ch et 985 Nm, soit 114 ch et 135 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

Un gain de puissance qui s'accompagne de sonorités elles aussi modifiées via l'installation d'une ligne d'échappement en acier inoxydable, et autorisera notamment des accélérations plus franches avec un 0 à 100 km/h désormais comblé en 4.5 secondes (contre 4.8 secondes précédemment).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.