La Rolls-Royce de R2D2 aux enchères

Chargement en cours
La Rolls-Royce de R2D2 aux enchères
La Rolls-Royce de R2D2 aux enchères
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 septembre

Si le célèbre robot R2-D2 de la saga Star Wars ne conduisait pas de voitures (mais il était capable de voler, ce qui compense largement), l'acteur Kenneth George Baker dit Kenny Baker, l'homme qui se glissait dans le « costume » boulonné du petit robot, lui, le pouvait.

Et il ne s'en est pas privé puisque l'acteur britannique décédé cet été des suites de problèmes pulmonaires, était un fan déclaré du constructeur de Goodwood qui l'a d'ailleurs accompagné dans son dernier voyage ici bas, via une Rolls-Royce limousine noire.

Baker a fait l'acquisition en 2002 de cette Rolls-Royce Corniche FHC de 1982, une voiture qu'il utilisa quotidiennement durant quatre ans et qui figurait parmi les modèles les plus onéreux de la gamme Rolls-Royce lors de son lancement en production.

Propulsé par un bloc V8 qui a couvert depuis sa sortie d'usine quelque 76 500 miles, ce modèle particulier dispose également d'un habitacle recouvert de cuir bleu et de finitions réalisées en bois et en chromes.

Préservée dans un état impeccable, cette Rolls-Royce dont le prix est estimé entre 32 000 et 36 000 £ (entre 37 809 et 42 535 €), sera proposée aux enchères par Classic Car Auctions lors de sa vente organisée au Warwickshire Exhibition Centre le 24 septembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - La Rolls-Royce de R2D2 aux enchères
  • avatar
    tadorne -

    elle est nulle cette caisse,le volant et les pédales sont du mauvais côté !

  • avatar
    chevaldacier -

    Si le volant était a gauche , je me serais bien laissé tenter .