La Robocar en piste à Goodwood

Chargement en cours
La Robocar en piste à Goodwood
La Robocar en piste à Goodwood
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

Pour la première fois dans l'histoire du Festival of Speed de Goodwood qui célèbre cette année son 25ème anniversaire, un véhicule autonome va entrer en piste sur le célèbre hillclimb tracé au cœur du domaine de Lord March : la Robocar.

Exposée l'an dernier dans le cadre du « FoS Future Lab », la Robocar était la prétendante logique pour cette « première » au Festival of Speed. Dessinée par Daniel Simon (concepteur des véhicules des films « Oblivion » et « Tron »), elle est propulsée par quatre moteurs électriques développant un total de 500 ch, et animée par un processeur NVIDIA DRIVE PX 2 associé à une multitude d'équipements (LiDAR, radar, GPS, ultrasons, caméras...).

« Je ne vois pas de meilleure manière pour célébrer notre jubilé d'argent, que de recevoir la Robocar », a commenté Charles Gordon-Lennox, le Duc de Richmond et fondateur du FoS. « La Roborace joue un rôle important dans le développement de la mobilité du futur, en modifiant la perception du public et en servant de plateforme aux technologies de demain ».

« Nous sommes ravis que le Duc de Richmond nous ait invités à écrire l'histoire avec cette opportunité pour un véhicule complètement autonome, de parcourir le 1.16 mile du tracé de Goodwood », a de son côté expliqué Luca di Grassi, pilote Audi dans le Championnat FIA Formula E et CEO de Roborace.

Plusieurs fois reporté, le championnat Roborace qui accueillera vingt châssis Robocar et sera organisé aux côtés de la Formula E, devrait être lancé en 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU