La Renault Mégane électrique détrône sa sœur thermique

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, publié le 24 décembre

La Renault Mégane est un modèle historique pour Renault, qui existe depuis 1995 et en est actuellement à sa quatrième génération. Mais la nouvelle Mégane 100% électrique, qui est dans sa première année pleine, dépasse déjà les scores de ventes de son aînée thermique.

La Renault Mégane E-Tech électrique continue à faire parler d'elle ! Premier modèle 100% électrique du losange, c'était un modèle très attendu, et très important pour la marque. Forte de son succès dans l'électrique avec la Zoé, lancée en 2012, ce modèle est le premier à reposer sur une base technique qui permet des autonomies plus importantes : jusqu'à 470 kilomètres. Contre 390 pour la Zoé. Elle incarne en outre le renouveau de Renault depuis l'arrivée de son nouveau PDG Lucas Di Meo. Celui-ci a débuté une montée en gamme de la marque, avec un nouveau logo, de nouvelles technologies, et un style bien plus audacieux et affirmé qu'auparavant.

Deux Mégane chez Renault

Elle qui devait porter un nom inédit était finalement sortie sous l'appellation Mégane, une volonté de la marque de capitaliser sur ses appellations historiques. Car la Mégane, modèle clé pour Renault en Europe s'était déclinée depuis 1995 en quatre générations, toutes thermiques ou hybrides pour l'actuelle et dernière génération. Car la Mégane thermique existe toujours ! La sage berline continue sa carrière en cinq portes et en break au côté de sa nouvelle sœur électrique. Mais il se pourrait bien que l'élève ait dépassé le maître, à la vue des excellents scores de ventes de la variante électrique en 2022, sa première année pleine.

Au mois d'octobre, il s'était ainsi vendu pour l'ensemble de l'année 4 500 Mégane E-Tech électriques, contre 3 000 modèles thermiques et hybrides. Un score qui montre par ailleurs la poussée des modèles électriques en France, au détriment de modèles pourtant présents depuis des décennies. Même si elles partagent le même nom, les deux sœurs sont bien différentes. La Mégane E-Tech adopte un profil de type SUV, qui est plus court et moins habitable que la Mégane thermique. La Mégane thermique continue de rencontrer un certain succès auprès des professionnels, et notamment des flottes d'entreprises. On ignore si un break Renault électrique similaire - à l'image de la dernière MG 5 - pourrait débarquer dans la gamme dans les prochaines années.

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