La Renault Clio fait peau neuve pour son restylage

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, publié le 19 avril

Renault offre à sa citadine Clio un restylage nécessaire pour attaquer sa seconde moitié de carrière sereinement face à la concurrence. Plus agressive, elle gagne en caractère et en personnalité !



La Renault Clio entame aujourd'hui sa deuxième moitié de carrière avec un restylage très réussi ! Celui-ci lui donne un coup de jeune, notamment pour aller de pair avec le nouveau langage stylistique de Renault, déjà introduit (entre autres) sur les Mégane E-Tech électriques, Austral et plus récemment Espace.  

Beaucoup de changements esthétiques

Elle arbore ainsi un tout nouveau fascia avec une calandre élargie, frappée du nouveau logo Renault. La sage citadine devient plus agressive qu'auparavant, avec des projecteurs perdant leur forme en "C" et des LED en boomerang qui descendent jusqu'au bas du bouclier. Le sabot de protection est inédit, et désormais plus rectiligne et horizontal qu'auparavant. Le bouclier a aussi été rehaussé, et coupe désormais la face avant en deux parties. Cela lui offre une allure plus statutaire, plus affirmée. Comme à l'habitude avec les restylages, la face arrière évolue moins : nouveau diffuseur, nouveau bouclier, mais surtout quand même nouveaux feux, qui sont désormais transparents et non plus rouges. De quoi permettre de faire ressortir habilement la nouvelle signature lumineuse.

Plus cossue à bord

À l'intérieur, on remarque l'apparition du nouveau logo sur le volant, ainsi qu'un combiné d'instrumentation numérique allant jusqu'à 10 pouces. C'est surtout la finition Esprit Alpine qui fait sa grande apparition, en remplacement de l'ex-finition sportive R.S. Line. Elle se veut plus sportive que les autres finitions, avec une garniture en alcantara sur les sièges et le tableau de bord, des surpiqûres bleues, mais aussi des logos Alpine et cocardes tricolores ici et là. Enfin, le système d'info divertissement Easy Link a été mis à jour, et cette Clio 2.0 est dotée de nouveaux équipements de sécurité.

Quelques ajustements des motorisations

La gamme de motorisations est presque inchangée, et comprend un bloc hybride de 145ch, deux blocs essence (Sce 65ch et TCe 90ch), ainsi qu'un bloc bicarburation essence et GPL (TCe 100ch GPL). Le bloc essence TCe 140ch a été supprimé, et le bloc diesel de 100ch est désormais réservé aux flottes d'entreprises. En définitive, Renault offre à sa Clio (3e modèle le plus vendu en France en 2022) les armes pour affronter une concurrence toujours plus farouche. Ses tarifs n'ont pas encore été dévoilés, mais le seront quelques semaines avant ses premières livraisons, qui sont prévues dans le courant de l'été.

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