La remplaçante de l'Audi A1 sera électrique

Chargement en cours
La remplaçante de l'Audi A1 sera électrique
La remplaçante de l'Audi A1 sera électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 février

Markus Duesmann, CEO du constructeur aux anneaux a laissé entendre lors de la présentation de la déjà fameuse E-Tron GT que la remplaçante de l'Audi A1 avait vocation à être une électrique.

Le segment des compacts ne doit pas, pour Audi, se résumer uniquement à une question de prix, il y a les autres marques du groupe VAG pour cela. Il y a donc de la place pour des modèles élégants et technologiques. C'est cette place que devrait prendre la remplaçante de l'A1 qui pourrait, selon certaines rumeurs, relancer le nom de A2, cet étrange monospace lancé en France en juillet 2000. Pour rappel, Audi avait produit en petite série une première A1 électrique entre 2010 et 2012 avant de voir débarque une seconde mouture plus puissante, mais tout aussi confidentielle.

Pour se faire une idée des lignes de ce véhicule, peut-être faut-il regarder du côté du concept QI-ME présenté au Salon de Shanghai il y a maintenant deux ans. Cette future Audi pourrait s'appuyer sur la plateforme MEB du groupe VAG qui devrait être étrennée par la Volkswagen ID.1.

Markus Duesmann évoque sans surprise que le portefeuille de véhicules à combustion de la marque va progressivement se réduire au cours des dix prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.