La prochaine Bugatti sera hybride

Chargement en cours
La prochaine Bugatti sera hybride
La prochaine Bugatti sera hybride
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juillet

Si le constructeur de Molsheim n'avait pas cédé aux sirènes de l'électrification lors de la conception de son modèle Chiron, sa dernière Supercar en date présentée lors du Salon de Genève 2016, il en sera autrement pour celle qui lui succédera à son catalogue.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Wolfgang Durheimer, le CEO de Bugatti, a en effet confirmé que le prochain modèle de la marque embarquerait un système hybride.

« Notre prochain modèle est loin d'être encore loin de sa phase de développement, mais au vu de l'évolution des batteries et des motorisations électriques, il parait évident que notre future voiture fera appel à l'électrification d'une manière ou d'une autre », a confié Wolfgang Durheimer. « Il sera encore trop tôt à mon avis pour proposer un véhicule 100 % électrique, mais l'électrification sera bien au rendez-vous ».

La Bugatti Chiron dont le nombre d'exemplaires se limitera à 500 unités, devrait occuper les employés de la marque en charge de sa production durant les huit prochaines années, et l'arrivée d'un nouveau modèle n'est donc pas pour tout de suite. Il se pourrait même, toujours selon Wolfgang Durheimer, que celui-ci ne soit pas une Hypercar.

« Nous sommes à l'écoute de nos clients pour connaître leurs aspirations si nous proposions quelque chose de différent, et nous avons déjà quelques idées », a-t-il conclut.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La prochaine Bugatti sera hybride
  • avatar
    rabalam0 -

    Ouf! Je n'aurais pas pu me payer le carburant d'un moteur normal...