La première SSC Tuatara à Monterey

Chargement en cours
La première SSC Tuatara à Monterey
La première SSC Tuatara à Monterey
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 juillet

Le propriétaire du premier exemplaire de la SSC Tuatara recevra les clés de son Hypercar à l'occasion de l'évènement « The Quail, A Motorsports Gathering », qui se tiendra en Californie le 16 août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week.

Après de nombreux mois (et mêmes années) de travail, l'équipe de Jerod Shelby, le CEO de SSC North America, basée à Richland (Washington), a mené à bien le projet Tuatara avec la livraison dans quelques semaines de ce premier modèle de production.

La SSC Tuatara qui doit ses superbes lignes au designer Jason Castriota, est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone gage de solidité et de légèreté (l'auto ne pèse que 1 250 kg), et embarque sous sa carrosserie un puissant bloc V8 5.9 litres biturbo qui devrait être synonyme de performance.

Celui-ci développe 1 350 kg (et jusqu'à 1 750 kg avec le carburant adapté) et associé à une boîte 7 rapports automatisée, devrait en effet permettre à la SSC Tuatara de rivaliser avec les meilleurs éléments de sa catégorie, la Koenigsegg Agera RS en tête.

Jerod Shelby en effet, n'a pas caché son ambition de voir la SSC Tuatara chasser sur les terres de l'Hypercar suédoise et battre son record de vitesse (445 km/h), avant de s'attaquer à la barre symbolique des 300 mph (482 km/h).

En attendant de voir l'Hypercar américaine lancée dans ce challenge, sa présentation en Californie dans quelques jours, constituera déjà un petit évènement pour les amateurs de modèles exclusifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.