La première RML Short Wheelbase est prête à prendre la route

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La première RML Short Wheelbase est prête à prendre la route
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© Motorlegend
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, publié le 15 décembre

La structure britannique RML met la dernière main à l'assemblage du châssis prototype Short Wheelbase « Car Zero », le véhicule de développement qui marquera le mois prochain, les premiers tours de roue du modèle.

La RML Short Wheelbase présentée en mai dernier par la société d'ingénierie automobile britannique RML Group (40 ans d'expérience dans le domaine), est une GT de route aux lignes inspirées de celles de la Ferrari 250 GT SWB de 1959, et animée par un puissant bloc Ferrari V12 5.4 litres développant 485 ch et 568 Nm. Cette motorisation associée à une boîte manuelle à 6 rapports fournie par Ferrari, lui permettra d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes, et de filer à 297 km/h en vitesse de pointe.

RML a travaillé d'arrache pied pour avancer sur ce projet qui vient de franchir une nouvelle étape avec l'assemblage du prototype « Car zero », avec lequel débuteront le mois prochain une série de tests intensifs visant à fiabiliser l'ensemble de ses composants.

L'équipe de RML a pour la première fois installé le bloc V12 5.4 litres à bord d'un châssis de sa conception, et habillé son modèle d'une carrosserie en fibre de carbone recouverte de multiples couches d'apprêt spécial carbone, d'apprêt ordinaire ainsi que d'une couche de base d'argent, qui donnent au véhicule une couleur bleue dont le nom reste à préciser. Certains éléments de carrosserie bruts de carbone, seront quant à eux traités avec un apprêt carbone transparent puis enduits d'une laque « carbone fumé ».

« Avoir un châssis complet avec une carrosserie entièrement peinte et un moteur installé à son bord, constitue une nouvelle étape dans l'histoire de la Short Wheelbase », a déclaré Michael Mallock, le PDG de RML. « Ce premier exemplaire sera terminé d'ici le mois prochain, prêt pour le calendrier de tests standards de l'industrie que nous avons programmé. Cela a été un travail passionnant pour nous tous, et voir la voiture enfin sur la route - et avec un niveau de finition aussi exceptionnel - sera extrêmement gratifiant pour nous tous ».

RML a dans le même temps lancé la construction des deux premiers exemplaires clients de la Short Wheelbase, qui devrait être produite en une trentaine d'exemplaires seulement.

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