La première Mustang coupé de l'histoire aux enchères

Chargement en cours
La première Mustang coupé de l'histoire aux enchères
La première Mustang coupé de l'histoire aux enchères
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 novembre

Les fans de la Ford Mustang devraient être présents en nombre lors de la vente organisée en janvier prochain à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson, puisque sera en effet proposé sur ce rendez-vous un modèle Ford Mustang coupé de pré-production datant de 1964.

Ce châssis VIN00002 est tout simplement le premier modèle Mustang coupé de l'histoire, puisqu'il a été assemblé juste après le modèle découvrable (VIN00001) qui trône aujourd'hui dans le musée officiel de la marque à Dearborn, dans le Michigan.

Animée par un bloc 6 cylindres 170 ci associé à une boîte manuelle à trois rapports, cette Mustang a été réalisée dans une livrée « Caspian Blue » et dotée côté habitacle, d'un habillage en cuir « Medium Blue ».

Cette Ford Mustang sera proposée à la vente accompagnée d'une riche documentation la concernant et comprenant photos et documents d'époque portant la signature de plusieurs responsables de Ford impliqués dans le projet Mustang.

Il est enfin à noter que ce véhicule présenté à la vente sans prix de réserve, a récemment été utilisé sur le tournage du film « Ford vs Ferrari » produit par la 20th Century Fox et attendu l'été prochain dans les salles obscures. Ce long métrage dont le casting comprendra notamment Matt Damon et Christian Bale, racontera l'histoire de la rivalité des deux constructeurs aux 24 Heures du Mans 1966.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.