La première Morgan Plus 8 GTR est prête

Chargement en cours
La première Morgan Plus 8 GTR est prête
La première Morgan Plus 8 GTR est prête
1/2
© Motorlegend

, publié le 10 décembre

Morgan Motor Company a assemblé dans ses ateliers de Malvern Link, dans le Worcestershire, le premier exemplaire de l'édition limitée Morgan Plus 8 GTR, le plus puissant des modèles produits par la marque à ce jour.

Le constructeur de Malvern va assembler neuf exemplaires de ce modèle Morgan Plus 8 GTR inspiré de l'héritage de la marque en sport automobile, et conçu autour des derniers châssis disponibles chez Morgan de son modèle Plus 8 (le constructeur a stoppé la production de la Plus 8 en 2018).

Ces neuf éditions limitées disposeront au choix, d'une boîte manuelle à 6 rapports ou d'une boîte automatique ZF à 6 rapports, mais elles embarqueront toutes le même bloc BMW N62 V8 4.8 litres de 380 ch, qui leur garantira le statut de modèles Morgan les plus puissants de l'histoire de la marque.

Chaque véhicule arborera des finitions distinctes réalisées en concertation avec son propriétaire, et ce premier exemplaire de la Morgan Plus 8 GTR a été revêtu d'une livrée « Yas Marina Blue » rappelant la Morgan Plus 8 de compétition ayant évolué dans les années 90 sous le nom de « Big Blue ».

Un kit carrosserie en aluminium ainsi qu'un set de jantes à 5 branches avec fixation par écrou central, rappelant le design des jantes qui équipaient les GT de la marque à l'époque, sont également au programme de cette préparation aux côtés d'un habitacle typé « racing », proposant notamment des sièges baquets en fibre de carbone (optionnels).

Sur ces neuf véhicules, dont l'assemblage devrait être terminé au plus tard début 2022, quatre d'entre eux vont demeurer chez des clients basés en Grande-Bretagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.