La première Dodge électrique arrivera en 2024

Chargement en cours
La première Dodge électrique arrivera en 2024
La première Dodge électrique arrivera en 2024
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juillet

Dans une vidéo teaser diffusée durant le Stellantis EV Day, revenant sur l'histoire de la marque et annonçant ses projets à venir, le CEO de Dodge Tim Kuniskis a confirmé l'arrivée de la première Dodge électrique à l'horizon 2024.

A l'instar des amateurs de muscle-cars animées par de grosses motorisations V8, Dodge doit évoluer avec son temps et le passage à l'électrique est à l'ordre du jour pour le constructeur américain, à qui l'on doit notamment les musculeuses Dodge Viper, Challenger et autre Charger.

Si la production de la première nommée a prit fin officiellement le 31 août 2017, les modèles Charger et Challenger sont demeurées au catalogue du constructeur avec un certain bonheur, notamment grâce à leurs surpuissantes versions Charger et Challenger SRT Hellcat (797 ch), ainsi qu'à la Challenger SRT Demon équipée d'un V8 6.2 litres HEMI développant jusqu'à 840 ch (en mode Demon Crate).

Dodge n'a pour le moment donné aucune indication quant à la puissance attendue de ses futurs muscle-cars électriques, mais la nouvelle voiture en préparation outre-Atlantique disposera visiblement de quatre roues motrices si l'on en juge par les images proposées par celui-ci. Un modèle dont on devine les formes et dont le design de la face avant intégrant un éclairage à LED, pourrait s'inspirer des modèles passés de la marque (années 60/70). Un modèle enfin, qui devrait également inaugurer un nouvel emblème à trois pointes, rappelant celui arboré par les modèles Dodge produits durant la période 1962-1968.

Illustration : teaser muscle-car Dodge électrique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.