La Porsche Panamera en version GTS

Chargement en cours
La Porsche Panamera en version GTS
La Porsche Panamera en version GTS
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 octobre

Porsche vient d'étoffer le catalogue de ses modèles Panamera et Panamera Sport Turismo, avec de nouvelles déclinaisons GTS plus musclées comprenant des modifications à la fois esthétiques et techniques.

Techniquement tout d'abord, ces versions GTS seront proposées avec des châssis et suspensions optimisés. Le centre de gravité des modèles GTS a en effet été abaissé de 10mm et le Porsche Active Suspension Management (PASM) a fait l'objet d'un réglage « Sport », la suspension adaptative (3 chambres) étant quant à elle installée de série.

Sous leur carrosserie dotée de divers éléments réalisés en finition noire (issus du Sport Design package), ces modèles Panamera GTS accueilleront un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 460 ch et 620 Nm (20 ch et 100 Nm de plus que son prédécesseur) auquel sera associée une boîte PDK 8 rapports à double embrayage. Les deux modèles seront ainsi en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.1 seconde et d'atteindre 292 km/h (Panamera GTS) et 289 km/h (Panamera GTS Sport Turismo) en vitesse de pointe.

Des performances que leurs propriétaires et passagers, pourront apprécier depuis un habitacle revêtu d'Alcantara noir et de finitions en aluminium anodisé, et équipé notamment d'un volant Sport, du Porsche Advanced Cockpit ou encore de systèmes d'assistance à la conduite tels que le Porsche InnoDrive.

La Panamera GTS est accessible dès 138 493 €, tandis que la Panamera GTS Sport Turismo est proposée à partir de 141 349 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.