La Porsche 914 revue par Fifteen Eleven Design

Chargement en cours
La Porsche 914 revue par Fifteen Eleven Design
La Porsche 914 revue par Fifteen Eleven Design
1/5
© Motorlegend

, publié le 15 janvier

La compagnie britannique Fifteen Eleven Design va commercialiser cette année une réinterprétation moderne de la Porsche 914, équipée notamment du bloc 6 cylindres 3.4 litres du Porsche Cayman S (987).

L'équipe de Fifteen Eleven Design basée à Bakewell, dans le Derbyshire, constitue la branche « classique » de la structure Mellors Elliot Motorsport engagée dans le Championnat du Monde des Rallyes, et dispose en conséquence d'une expérience de plus de quarante ans dans le développement de modèles de course et de route personnalisés.

Fifteen Eleven Design a ainsi présenté par le passé différents projets uniques, tels que le Speedster Ford Escort Mk1 équipé d'un châssis court motorisé par un bloc V6 24 soupapes, associé à une boîte Getrag à 5 rapports, ou encore la Maserati 3500 GT « Iniezione » de 1962 dévoilée avec succès l'an dernier dans le cadre du Concours d'Élégance de Salon Privé.

Cette fois c'est donc autour de la petite Porsche 914 à moteur central que Fifteen Eleven Design a mis ses idées en application. Son modèle dont il nous propose les premières images, s'équipera de technologies modernes (éclairage LED, suspension, système de freinage Brembo) et sera animé par le bloc 6 cylindres 3.4 litres de 295 ch, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Le véhicule sera par ailleurs chaussé de jantes Fuchs de 18 pouces équipées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4.

« Notre ambition est de recréer des voitures classiques à travers des restaurations modernes que tout le monde serait fier de conduire, et la Porsche 914 reflètera exactement cela », explique Chris Mellors, le directeur général de Fifteen Eleven Design. « Elle possédera des spécifications qui devraient remédier aux défauts du modèle original, tout en offrant aux propriétaires de nombreux avantages technologiques issus de l'ingénierie et des techniques de fabrication d'aujourd'hui ».

Si vous êtes intéressé par cette Porsche 914 « modernisée », sachez enfin que Fifteen Eleven Design proposera son modèle en versions conduite à droite ou à gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.