La Porsche 911 Turbo S safety-car du WEC

Chargement en cours
La Porsche 911 Turbo S safety-car du WEC
La Porsche 911 Turbo S safety-car du WEC
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 mars

Après qu'Aston Martin et Mercedes-AMG ont présenté les voitures de sécurité et voitures médicales qui officieront dans le Championnat du Monde de Formule 1 2022, c'est au tour de Porsche de dévoiler la Porsche 911 Turbo S safety-car qui officiera de son côté en WEC.

Le constructeur de Stuttgart présent dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec son modèle 911 depuis sa création en 2012, fournit voiture de sécurité de cette série depuis 2018. Pour cette première saison de partenariat, le véhicule utilisé était alors un modèle 911 Turbo disposant d'une cavalerie de 540 ch.

La Porsche 911 Turbo S safety-car 2022 fait quant à elle sa première apparition dans ce nouveau rôle, et son flat-six 3.7 biturbo développant quelque 650 ch et 800 Nm, sera en mesure de la propulser de 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et à 330 km/h en vitesse de pointe.

Évidemment une préparation spécifique réalisée dans les ateliers de Manthey Racing, partenaire de longue date de Porsche en Endurance notamment, a été imaginée pour le véhicule. Il dispose ainsi d'un système d'acquisition et de transmission de données, de deux moniteurs supplémentaires dans le cockpit, d'un système de signalisation lumineuse qui lui est propre, et sur le plan technique sa suspension a été réglée pour s'adapter parfaitement à ses évolutions sur circuit.

Comme l'an passé, le Portugais Pedro Couceiro et le Français Yannick Dalmas (vainqueur des 24 Heures du Mans 1994 avec Porsche) officieront aux commandes de ce nouveau safety-car, qui prendra ses fonctions lors de la manche d'ouverture de la saison organisée à Sebring, en Floride, le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.