La Porsche 718 Cayman GT4 revue par Porsche Exclusive Manufaktur

Chargement en cours
La Porsche 718 Cayman GT4 revue par Porsche Exclusive Manufaktur
La Porsche 718 Cayman GT4 revue par Porsche Exclusive Manufaktur
1/6
© Motorlegend

, publié le 8 janvier

Porsche Exclusive Manufaktur, le département personnalisation du constructeur de Stuttgart, s'est penché sur le dossier du coupé 718 Cayman GT4 pour en proposer une version dotée d'attrayantes finitions.

Le coupé GT4 présenté par le constructeur allemand aux côtés de sa version spyder en juin 2019 (les deux modèles partagent la même base technique), garantit à son propriétaire des performances de premier choix (un 0 à 100 km/h avalé en 4.4 secondes et une vitesse de pointe de 304 km/h) grâce à un bloc boxer 6 cylindres 4.0 litres atmosphérique développant quelque 420 ch et 420 Nm, associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Des performances soutenues par plusieurs systèmes embarqués (le système PASM, le Porsche Stability Management et le Porsche Torque Vectoring), et une aérodynamique optimisée assurant 50 % d'appuis supplémentaires par rapport au modèle de la génération précédente. L'ensemble pourra même être encore amélioré en installant le système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake ou le Clubsport package destiné tout particulièrement aux amateurs de conduite sur circuit.

Porsche Exclusive Manufaktur se propose d'apporter la touche finale à ce modèle en appliquant des finitions choisies en collaboration avec le propriétaire du véhicule. De multiples choix s'offrent en effet à ce dernier et il est parfois difficile de sélectionner soi même des finitions qui pourraient avec le temps, perdre rapidement de leur charme en cas de mauvais choix.

La Porsche 718 Cayman GT4 présentée ici, a par exemple été revêtue d'une livrée gris argent soutenue par un set de jantes réalisés en finition « Satin Aurum », et abritant des étriers de freins noirs brillants. Une préparation sobre que Porsche Exclusive Manufaktur a complété côté habitacle, avec un habillage en cuir et Alcantara noir, rehaussé par la présence d'éléments de couleur « Racing Yellow » tels que les ceintures de sécurité du véhicule, ou les broderies « GT4 » visibles sur les appuie-tête du modèle.

De quoi donner des idées aux futurs acquéreurs de cette Porsche 718 Cayman GT4, accessible à partir de 99 379 € TTC (hors options).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.