La Polestar 1 tire sa révérence avec une édition spéciale

Chargement en cours
La Polestar 1 tire sa révérence avec une édition spéciale
La Polestar 1 tire sa révérence avec une édition spéciale
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 avril

La production de la Polestar 1 touchera à son terme en fin d'année, et pour célébrer celle qui ouvrit son catalogue en 2019, le constructeur scandinave a conçu une édition spéciale de sa GT hybride rechargeable proposée en 25 exemplaires seulement.

Cette édition spéciale dévoilée dans le cadre du Salon auto de Shanghai, se présente dans une livrée dorée mate agrémentée de logos distinctifs, ainsi que d'éléments réalisés en finition noir brillant à l'image de ses jantes qui abritent des étriers de freins dorés eux aussi. L'habitacle du véhicule reçoit de son côté des ceintures de sécurité et des surpiqûres elles aussi réalisées dans une teinte dorée.

La Polestar 1 développée sur la plateforme modulaire SPA de Volvo cars, a vu sa production limitée à 1 500 exemplaires par le constructeur scandinave. Elle est animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres associé à deux moteurs électriques placés sur les roues arrière, ainsi qu'à un alterno-démarreur monté derrière la boîte de vitesses. L'ensemble développe une puissance de 600 ch et 1 000 Nm garantissant un temps de 4.2 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, le pack batterie de 34 kWh procurant de son côté une autonomie allant jusqu'à 125 km en mode électrique seul.

Polestar n'a pas précisé le prix de cette édition spéciale qui devrait logiquement être légèrement plus chère que le modèle Polestar 1 « standard », proposé au tarif unique de 155 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.