La Polestar 1 bientôt en production

Chargement en cours
La Polestar 1 bientôt en production
La Polestar 1 bientôt en production
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juin

Les derniers prototypes de développement de la Polestar 1 sortent actuellement du site Polestar Production Centre de Chengdu, en Chine, annonçant ainsi l'arrivée imminente des modèles de pré-production de la berline hybride scandinave.

Alors que les clients de Polestar peaufinent déjà les spécifications de leur futur véhicule, le constructeur hautes-performances de Volvo Cars met la touche finale à la nouvelle Polestar 1 dont une cinquantaine de modèles « tooling try-out » (TT) ont été assemblés à Chengdu.

Cette série de véhicules prototypes est utilisée pour peaufiner les méthodes de production et évaluer les installations techniques, afin de s'assurer que l'assemblage des futurs modèles de série s'effectuera à la cadence désirée sur ce nouveau site de Chengdu dont l'inauguration officielle est attendue d'ici à la fin de l'année.

« Nous permettons maintenant à nos fidèles clients de mettre la touche finale à la configuration de leur voiture, en sachant que nous allons leur offrir une GT incroyable construite avec le plus haut niveau de qualité », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar.

La Polestar 1 dont l'arrivée a été annoncée en 2017, est un coupé hybride rechargeable animé par un bloc 4 cylindres de 382 ch associé à deux moteurs électriques de 80 kW, garantissant au total quelque 600 ch et 1 000 Nm et offrant 150 km d'autonomie en mode électrique. Polestar prévoit d'assembler 500 exemplaires par an de cette Polestar 1 accessible à partir de 155 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.