La piste de Top Gear bientôt vendue

Chargement en cours
La piste de Top Gear bientôt vendue
La piste de Top Gear bientôt vendue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

L'emblématique piste d'essai de l'émission britannique Top Gear, tracée sur l'ancien Aérodrome de Dunsfold, dans le Surrey, en Grande-Bretagne, va bientôt disparaitre pour laisser place à des logements.

Après plusieurs années de consultation, le Secrétariat d'État au Royaume-Uni pour le logement, les collectivités et les administrations locales, a en effet approuvé ce 29 mars le plan d'aménagement du site qui accueillera après travaux, pas moins de 1 800 logements.

Il s'agit là d'une décision importante pour la BBC et pour Top Gear, puisque les équipes successives de l'émission britannique ont depuis plusieurs années bouclé des milliers de kilomètres sur ce tracé de 2.82 km, lors du tournage des séquences « les Stars dans une voiture petit budget » et « Tour Chrono » de l'émission. La McLaren 675LT demeurera d'ailleurs sans doute la référence des modèles homologués pour la route de ce segment intitulé « Tour Chrono », avec un tour couvert en 1 minute 13 secondes et 7 dixièmes.

Les animateurs de Top Gear devront se trouver un nouveau terrain de jeu pour réaliser leurs séquences chronométrées, et ils ne seront d'ailleurs pas les seuls à devoir quitter les lieux. De nombreuses entreprises pour la plupart également impliquées dans le secteur automobile, devront elles aussi céder la place aux nouveaux propriétaires des lieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.