La piste de Nardo fait peau neuve

Chargement en cours
La piste de Nardo fait peau neuve
La piste de Nardo fait peau neuve
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juillet

En rénovation depuis plusieurs mois, le Nardò Technical Center d'Apulia, en Italie, a ré-ouvert ses portes à l'issue d'une cérémonie officielle organisée ce jeudi en présence de Malte Radmann, le Président du Conseil de Direction du Nardò Technical Center et Directeur Général de Porsche Engineering.

Sept mois de travail et une enveloppe totale de 35 millions d'euros ont été nécessaires à la rénovation du Centre Technique de Nardò, géré depuis 2012 par Porsche Engineering Group GmbH, et qui comprend la célèbre piste circulaire de 12.6 km de long, ainsi qu'une vaste plateforme dynamique.

Ces travaux comprenaient le ré-asphaltage de la piste italienne, la pose de nouveaux rails de sécurité innovants ainsi que la modernisation de la plateforme d'essais d'une surface de 106 000 m2. Des aménagements qui devraient permettre au Nardò Technical Center d'accueillir dans de meilleures conditions les constructeurs amenés à y tester leurs futurs véhicules.

Le site de Nardò qui comprend pas moins de 20 tracés différents ainsi que plusieurs bâtiments installés sur une surface de 700 ha, emploie 150 personnes et compte pas moins de 90 entreprises automobiles parmi ses clients.

Depuis l'inauguration en 1975 de sa piste circulaire unique en son genre, ce site a contribué au développement de centaines d'automobiles ainsi qu'à de nombreux travaux en recherche et développement, essais en conditions extrêmes et autres records.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.