La Pininfarina PF0 en approche

Chargement en cours
La Pininfarina PF0 en approche
La Pininfarina PF0 en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

Automobili Pininfarina, nouvel acteur sur le segment des véhicules électriques de luxe, poursuit le développement de sa première Hypercar, la Pininfarina PF0, modèle dont quelques clients privilégiés bénéficieront d'un nouvel aperçu lors de la prochaine Monterey Car Week.

Le constructeur basé à Munich, en Allemagne, a en effet déjà proposé quelques images de cette Hypercar purement électrique lors de meetings organisés à Rome et à New-York, pour quelques clients triés sur le volet. Cette fois c'est en Californie qu'Automobili Pininfarina va présenter les dernières évolutions apportées à son modèle dessiné par Pininfarina SpA, et développée sous la baguette de Michael Perschke, le CEO de Pininfarina Automobili.

Les informations concernant cette nouvelle Hypercar sont pour le moment diffusées au compte gouttes, mais on sait déjà que le constructeur a notamment fait appel à l'expérience du Mahindra Racing Formula E Team pour développer son groupe propulseur, qui devrait selon les premières rumeurs se composer de quatre moteurs et développer la bagatelle de 2 000 ch. La Pininfarina PF0 serait ainsi en mesure de filer à 400 km/h en vitesse de pointe, et offrirait des accélérations foudroyantes avec notamment un 0 à 100 km/h avalé en moins de deux secondes.

Cette Hypercar qui sera quoi qu'il arrive réservée à une poignée de clients seulement, devrait entrer en production à l'horizon 2020 et être proposée à un prix situé aux alentours de 2 millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU