La Pininfarina Battista Verde Paradiso récompensée à la Villa d'Este

Chargement en cours
La Pininfarina Battista Verde Paradiso récompensée à la Villa d'Este
La Pininfarina Battista Verde Paradiso récompensée à la Villa d'Este
1/6
© Motorlegend

, publié le 6 octobre

Automobili Pininfarina s'est vu remettre le prix du design à l'occasion du Concours d'Élégance de la Villa D'Este, pour son Hypercar Battista présentée en Italie dans une inédite spécification « Verde Paradiso ».

La Battista présentée en août dernier dans sa version de pré-production dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, revêtue d'une finition « Black Exposed Signature Carbon », n'en est pas à son premier prix puisqu'elle a déjà reçu le prix de l'Hypercar électrique de l'année décerné par le magazine GQ, ainsi que le prix « Electric Dream » remis par Electrifying.com.

A Cernobbio, dans le cadre du réputé Concours d'Élégance de la Villa d'Este, le constructeur de Cambiano a présenté une version spéciale de la Battista habillée d'une livrée « Verde Paradiso » métallisée, agrémentée d'éléments de carrosserie réalisés en finition fibre de carbone apparente (parties basses, diffuseur) issus du pack Carbon Accent, et de détails en aluminium brossé anodisé provenant du pack extérieur « Jewellery ». Des jantes forgées Impulso en finition noir brillant, pourvues d'écrous de fixation centraux en aluminium et abritant des étriers de frein couleur argent, complétaient enfin cette préparation extérieure encore jamais vue.

L'habillage en cuir couleur beige de l'habitacle, a quant à lui été rehaussé par la présence d'éléments réalisés en fibre de carbone apparente (Carbon Accent Pack) et en aluminium anodisé (Jewellery Pack) rappelant certains détails de la carrosserie du véhicule.

« Nous avons emmené une Battista unique à la Villa d'Este pour présenter les divers choix de couleurs et de matériaux que nos exigeants clients peuvent choisir pour personnaliser leur véhicule », explique Luca Borgogno, le responsable du design d'Automobili Pininfarina. « Gagner le prix du Design est un moyen fantastique pour nous de commencer le compte à rebours qui nous mènera aux premières livraisons clients plus tard cette année. C'est toujours excitant de montrer de nouvelles combinaisons sur mesure de la Battista dans différentes parties du monde, mais surtout dans notre pays d'origine aux côtés d'autres chefs-d'œuvre légendaires conçus par Pininfarina ».

Pour mémoire, la Battista verra sa production limitée à 150 unités, incluant les cinq exemplaires de l'exclusive Battista Anniversario dévoilée à Monterey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.