La Pininfarina Battista élue Hypercar électrique de l'année par GQ

Chargement en cours
La Pininfarina Battista élue Hypercar électrique de l'année par GQ
La Pininfarina Battista élue Hypercar électrique de l'année par GQ
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 février

L'Hypercar Battista dévoilée par Automobili Pininfarina il y a presque un an dans le cadre du Salon de Genève, vient de recevoir le prix de « l'Hypercar électrique de l'année » lors de la cérémonie GQ Coty (Car of the Year) organisée à Londres, ce 3 février.

Le prix décerné à l'Hypercar Battista qui entrera en production avant la fin de l'année à Cambiano, en Italie, arrive à point nommé pour lancer les célébrations du 90ème anniversaire de l'entreprise Pininfarina S.p.A (ou Carozzeria Pininfarina) fondée en 1930.

Une équipe d'une centaine de personnes composée d'ingénieurs, de techniciens et d'essayeurs comprenant notamment Nick Heidfeld (pilote de développement de la marque) et René Wollmann (qui fut impliqué dans le développement de l'Hypercar Mercedes-AMG One), sont au travail pour finaliser ce luxueux modèle qui embarquera un pack batterie de 120 kWh et disposera d'une cavalerie électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm.

« La Battista allie beauté esthétique et pureté dans sa conception, et accueille des technologies parmi les plus innovantes sous sa peau en fibre de carbone », explique Luca Borgogno, le responsable du design d'Automobili Pininfarina. « La Battista est la voiture de sport italienne la plus puissante construite à ce jour. Ce prix décerné par GQ confirme que le souhait des gens d'entrer dans une nouvelle dimension du luxe, dans lequel des performances inédites et un design élégant peuvent se conjuguer tout en mettant l'accent sur un avenir durable ».

L'Hypercar italienne qui devrait proposer des performances étourdissantes, tout en garantissant une autonomie d'environ 450 km, sera produite en 150 exemplaires dont cinquante seront destinés au marché européen. Le prix de base du modèle est fixé à 2 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.