La Pininfarina Battista à Goodwood

Chargement en cours
La Pininfarina Battista à Goodwood
La Pininfarina Battista à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Quelques semaines après sa présentation en première mondiale au Salon de Genève, l'Hypercar Pininfarina Battista effectuera ses grands débuts sur le sol britannique à l'occasion du 77ème Goodwood Members' Meeting.

L'Hypercar Battista sera exposée dans un pavillon spécial installé dans le paddock du circuit de Goodwood, aux côtés d'une Lancia Aurelia de 1955 appartenant au Duc de Richmond.

Animée par un groupe électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm développé en collaboration avec Rimac Automobili, la Pininfarina Battista propose quelque 450 km d'autonomie et des performances à la mesure de sa démesure, à savoir un 0 à 100 km/h avalé en à peine 2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

L'Hypercar électrique dont la production sera limitée à 150 exemplaires (facturés aux alentours de 2 millions d'euros l'unité), entrera également en piste où elle sera prise en main par l'Allemand Nick Heidfeld, un habitué des lieux.

Le pilote de développement d'Automobili Pininfarina connait bien Goodwood, puisqu'il détient le record du célèbre Hillclimb grâce à un chrono établi il y à 20 ans dans le cadre du Festival of Speed, au volant d'une monoplace McLaren MP4/13.

Le Goodwood Members' Meeting se tiendra outre-Manche du 5 au 7 avril prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.