La Peugeot 9X8 en piste avec... un aileron arrière

Chargement en cours
La Peugeot 9X8 en piste avec... un aileron arrière
La Peugeot 9X8 en piste avec... un aileron arrière
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 décembre

Peugeot Sport a envoyé en piste le prototype 9X8 que la marque au lion engagera dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, et ô surprise, celui-ci est apparu équipé d'un aileron arrière.

Le prototype dévoilé en juillet dernier par le constructeur tricolore, évoluera dans la catégorie Le Mans Hypercar face notamment, à la Toyota GR010 Hybrid championne du monde en titre.

Lors de cette présentation officielle, l'équipe de Peugeot Sport a confirmé la présence dans son nouveau prototype, d'un groupe propulseur hybride composé d'un bloc V6 2.6 litres Bi-turbo ouvert à 90° (installé à l'arrière de la 9X8), et d'un moteur/générateur électrique de 200 kW quant à lui placé à l'avant du véhicule. L'ensemble garantira une puissance de 500 kW (680 ch) et se verra associé à un système de 900 volts ainsi qu'à une boite de vitesses séquentielle à 7 rapports.

Mais l'une des principales particularités de cette nouvelle voiture, résidait au niveau de sa carrosserie et plus particulièrement de sa section arrière dépourvue d'aileron. On pouvait même d'ailleurs lire au dessus du large diffuseur du véhicule, l'inscription « We need no rear wing » (« Nous n'avons pas besoin d'aileron arrière »).

Un choix technique que l'équipe française a visiblement commencé à soumettre à l'épreuve de la piste, en faisant évoluer un châssis prototype bel et bien équipé d'un aileron arrière, comme en atteste la photo officielle proposée par Peugeot Sport.

La future Peugeot 9XX8 évoluera-t-elle réellement sans aileron ou se présentera-t-elle dans une configuration plus classique ? La réponse bientôt, le constructeur ayant officialisé sa présence en WEC dès la saison 2022.

Crédit illustrations : Peugeot Sport

Vos réactions doivent respecter nos CGU.