La Peugeot 9X8 en piste à Aragon... sans aileron

Chargement en cours
La Peugeot 9X8 en piste à Aragon... sans aileron
La Peugeot 9X8 en piste à Aragon... sans aileron
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 janvier

Le Team Peugeot TotalEnergies était récemment en essais sur le circuit espagnol d'Aragon avec son prototype 9X8, le véhicule avec lequel le constructeur au lion s'engagera prochainement en catégorie LMH en WEC et aux 24 Heures du Mans.

Peugeot avait créé la sensation lors de la présentation officielle du prototype 9X8 en juillet dernier, en optant pour un design inédit se passant d'aileron arrière. Un choix audacieux auquel le constructeur se tiendrait donc toujours, si l'on en juge par les images de ce test espagnol durant lequel la voiture a bien roulé sans l'aileron arrière qui équipe pourtant la quasi-totalité des voitures de course modernes.

L'équipe de course du constructeur tricolore n'a pas donné d'informations concernant le déroulement de ces essais hivernaux, qui préparent l'entrée en lice de la marque française dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et au Mans. Une arrivée dont on ne connait d'ailleurs toujours pas la date.

Peugeot va effectuer son grand retour aux 24 Heures du Mans plus de dix ans après sa dernière apparition dans la Sarthe, en 2011, avec la Peugeot 908. On ne sait toujours pas en revanche, si ce retour s'effectuera en juin prochain ou en 2023.

Pour être acceptée sur la grille de départ de la course en juin prochain, la 9X8 devra participer à l'une des deux épreuves qui précèdent la classique mancelle, à savoir les 1 000 miles de Sebring (18 mars) ou les 6 Heures de Spa-Francorchamps (7 mai). Peugeot ayant déjà confirmé que son équipe ne sera pas du voyage en Floride, sa seule alternative reste donc de s'engager sur l'épreuve belge si elle souhaite décrocher son billet pour Le Mans (11 – 12 juin).

Crédit photos : Peugeot Sport

Vos réactions doivent respecter nos CGU.